KATUTURA


lundi, janvier 01, 2007
 
Se mettre à l’ordinateur, c’est se mettre en route vers les autres, les rencontrer dans leurs réalités, les écouter, et, en même temps, pour ce qui me concerne, c’est avoir l’audace de m’exposer à leur regard, pour le meilleur et pour le pire… comme Jésus hier et aujourd'hui...


L’Esprit de Jésus qui nous habite nous invite, plus, il nous pousse à l’action, à la communication qui voudrait communiquer « une Bonne Nouvelle », c’est-à-dire son immense compassion, son immense amour qui sont bien autre chose que des mots !!!
Chez mes voisins, de palier, de quartier, chez ceux et celles, vous savez qui mieux que moi, au-delà de nos frontières jusqu’au fin fond de la terre, chez ces êtres humains créés pour être heureux ! Et qui ne le sont pas, qui, souvent meurent sans avoir eu « leur compte de vie » comme le chantait notre Aimé Duval, jésuite et ami !
Donc Jésus nous pousse à VOIR, à JUGER, à AGIR…. comme la jeunesse d’il y a quelques années le faisait héroïquement dans les usines de Belgique et d’ailleurs ! Comme ils l'ont fait héroïquement en Afrique du Sud ! Comme l’ont fait les Boillat à Reconvilier et ce n’est pas fini !

2007: les défis sont grands et la tâche est rude, alors, le matin, mon ordinateur est aussi mon prie-Dieu ! Je me sens comme le Christ au Désert (Ivan Kramskoy)



et je laisse l’Esprit de Jésus souffler comme une brise ou un ouragan, c’est selon, sur les touches de ce clavier pour dire que « la vie vaut la peine d’être vécue ». Je prie. C’est tout. Tous les internautes peuvent le faire, tous les journalistes peuvent le faire. Dans la plus grande liberté ! Voici mon prie-Dieu :



Ci-dessus, l'adresse internet et ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil si on a une minute.