KATUTURA


jeudi, novembre 17, 2005
 
Message entre deux mondes

Samuel Schmid en Tunisie le 16 novembre 2005:
ou quand on est fier d’être Suisse



«Il n'est pas acceptable - et je le dis sans détours - que l'ONU compte encore, parmi ses membres, des Etats qui emprisonnent des citoyens au seul motif qu'ils ont critiqué leurs autorités sur Internet ou dans la presse.» lors de la cérémonie d'ouverture du Sommet mondial de la société de l'information (SMSI),

«J'attends donc que la liberté d'expression et la liberté de l'information constituent des thèmes centraux au cours de ce sommet. Pour moi, il va de soi qu'ici à Tunis, dans ces murs mais aussi à l'extérieur, tout un chacun puisse discuter en toute liberté».

Notre Madiba (Nelson Mandela), le politicien unique en sa sagesse, dans Histoire de la politique, en date du 16 mai 2005 à Washington:
ou quand on est fier d’être Sud-africain

« Il n'a pas mâché ses mots contre la guerre en Irak, dénonçant "l'arrogance" des Etats-Unis aussi bien que le manque de sens critique des démocraties occidentales vis-à-vis de Washington ».



Quand on trouve en Jésus le courage, l’inspiration, le sens de notre lutte commune



L’Evangile selon JEAN 16, 13-14 ) : « Lorsque viendra l’esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il vous dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera ».